“Le poste d’avant-centre est sans aucun doute l’un des plus sensibles. Il n’y a plus d’attaquants tunisiens de qualité évoluant en Ligue 1, capables d’apporter une valeur ajoutée au sein de leurs clubs ainsi qu’en sélection. D’ailleurs, l’attaquant de pointe titulaire de notre sélection lors de cette CAN, et même lors de la dernière Coupe du monde, n’est autre qu’un Wahbi Khazri qui est finalement un milieu offensif reconverti en avant-centre.
Quant aux attaquants actuels de notre championnat, je pense que Yassine Chamakhi est indéniablement le meilleur sur la scène.
C’est un talent pur. Il est capable de faire mouche de toutes les positions. Il prend l’initiative, élimine son vis-à-vis d’un seul geste technique et dispose d’une précision de tir remarquable”.
“Inconstance de Khenissi”
“Avec un travail spécifique, il pourra certainement passer au palier supérieur la saison prochaine. Pour moi, c’est le futur avant-centre de la sélection. D’ailleurs, il mérite d’être à la CAN. Quant aux autres attaquants, il faut dire que Yassine Khenissi et Firas Chaouat ont également un potentiel incontestable, mais c’est toujours insuffisant par comparaison avec les attaquants de haut niveau. Khenissi souffre d’une certaine inconstance et Firas Chawat devra, de son côté, soigner sa finition. Pour le futur, je trouve qu’il faut mettre en place une stratégie au niveau des jeunes”